Bien choisir son assurance moto collection

Le classement d’une moto en collection dépend de l’âge de cette dernière ainsi que les articles de la loi. En effet, les règles annoncent qu’elle devient une collection à partir de 30 pourtant les assurances ne prend pas trop en compte ce détail, mais il suffit juste que la bécane soit d’un modèle rare. Mais quelles sont les formules d’assurances pour une moto de collection ?

Dans notre article, nous allons répondre à cette question et élargir un peu plus la notion d’assurance pour les motos de collection.

Les types de formule d’assurance

En inscrivant son assurance moto de collection, l’inscripteur a le choix entre plusieurs objets. Mais il faut que vous sachez que vous la formule ressemble à toutes les assurances moto de 50 cc, 125 cm3,… Nous allons débuter par les formules principales :

  • L’assurance au tiers qui couvre la responsabilité civile de l’assuré, c’est-à-dire dans le cas où ce dernier à causer des dommages et des intérêts à une tierce personne, c’est l’assurance qui garantit son paiement.
  • La formule intermédiaire qui consiste à être garant face à une situation de vol ou d’incendie subit par la moto.
  • Une assurance tous risques qui rassemble les deux formules citées précédemment en un contrat.

En d’autres termes, il existe des contrats spéciaux que les assureurs peuvent, vous proposez tels que :

  • La signature d’une police d’assurance temporaire qui est validée à partir de 1 à 90 jours, elle destiné pour le déplacement de bécane exceptionnelle ;
  • Puis l’assurance au kilomètre pour les motards occasionnels.

Voilà les possibilités citées, nous allons maintenant voir les conditions de souscription.

Les conditions pour souscrire une assurance d’une moto de collection

Pour être un inscripteur et aussi assuré dans ce genre de contrat, il faut d’abord respecter quelques critères. Ils doivent être suivis à la lettre, les voici :

  • Le souscripteur doit être âgé d’au moins 21 ans ;
  • Il est titulaire d’un permis de catégorie A et A1 d’une durée de 3 ans minimum ;
  • La personne n’a pas eu un accident de la route depuis au moins 2 ans ;
  • La possession d’une autre automobile pour vos déplacements, car une moto de collection est censée se déplacer rarement sur une route.

Le tarif d’une assurance d’une bécane de collection

De nombreuses personnes pensent que l’inscription à l’assurance d’une moto de collection coûte cher. Malheureusement, c’est faux, car ils sont moins cher que les classiques. La possession d’une autre automobile pour vos déplacements, car une moto de collection est censée se déplacer rarement sur une route.

Voilà la raison, ce genre de véhicule roule rarement sur le bitume et son conducteur est très raisonné, car il s’agit de son bijou donc la population est éloignée des moindres risques.Voilà pourquoi cela s’explique, ce genre de véhicule roule rarement sur le bitume et son conducteur est très raisonné, car il s’agit de son bijou donc la population est éloignée des moindres risques. Cela est dû à l’ancienneté de la moto ou sa rareté.

Pour terminer, l’inscription de sa moto de collection à l’assurance offre des avantages au propriétaire du bien. Nous tenons à remarquer que les conducteurs de deux-roues ne sont pas assurés en France.