La complémentaire santé, comment la choisir ?

En France, nous avons la chance d’être tout de même très bien protégé par la sécurité sociale. Nous pouvons donc aller chez le médecin assez facilement ou tout autre spécialiste qui peut être nécessaire pour notre santé. Nous avons, bien évidemment, à avancer les frais mais nous pouvons avoir une bonne partie de remboursé. Mais, pour pouvoir avoir une meilleure protection encore, il ne faut pas oublier de prendre une mutuelle. Elle va vous permettre d’acquérir des soins et des accessoires tels que des lunettes de vue, ou bien des appareils dentaires à des prix accessibles. Sans cela, les prix sont tout de même assez élevés. Une personne n’ayant pas beaucoup de moyens se retrouvera donc à devoir faire des économies pour sa santé.

Afin d’éviter cela, il faut donc prendre une bonne complémentaire santé. Mais laquelle ? Nous allons voir ça ensemble.

La choisir sur internet ?

On se demande souvent s’il est possible d’avoir une Mutuelle pas cher : comment y souscrire ? Aujourd’hui, nous pouvons le faire tout simplement en allant sur internet. Nous pouvons effectivement trouver des comparatifs, avec vos différents besoins, afin de pouvoir la choisir réellement en fonction de vous. Vous pouvez également ajuster un petit peu vos besoins si par exemple, vous savez que dans la famille, vous allez devoir avoir besoin plus de soin pour les yeux que pour les dents, par exemple.

C’est donc assez simple sur internet, et vous pouvez réellement prendre en fonction de vous et de votre entourage.

Prendre celle du travail ?

Aujourd’hui, la mutuelle du travail est obligatoire. Sauf si vous en avez déjà une et que vous ne souhaitez pas en changer. Ce qui est bien, c’est qu’elle est donc peu chère, car une bonne partie est payée par l’entreprise. Vous pouvez donc sans aucun problème l’avoir. La partie à votre charge sera directement prélevée de votre salaire, avant même de le recevoir. Vous n’y verrez donc pas réellement de changement. Le point négatif, cependant, c’est que vous ne pouvez pas réellement choisir votre mutuelle. C’est une mutuelle donc imposée, avec les remboursements imposés également. Vous ne pourrez pas choisir en fonction de vos besoins.

Je conseille donc, de prendre le temps, avant de choisir sa mutuelle. Vous pourrez dans tous les cas en changer, quand vous le souhaitez mais il est tout de même préférable d’en avoir toujours une. Pour les plus démunis, vous pouvez également faire une demande de CMU.